Invention de l' OURS EN PELUCHE

Qui est l'inventeur de l'ours en peluche ?

L'inventeur de l'ours en peluche est Les Michtom, en 1902.

Histoire de l'ours en peluche

L'histoire de l'ours en peluche est impossible a déméler de l’histoire de Margarete Steiff, une jeune Allemande à qui la vie n'a pas fait de cadeau : à l’âge de 18 mois, elle contracte une poliomyélite qui la laisse paralysée des deux jambes et la condamne au fauteuil roulant.Dotée d'une véritable force de caractère celle-ci le veut gagner sa vie et son indépendance, et choisit d’être couturière. En 1880, elle lance une production de petits animaux en feutre qui trouvent un vif succès sur le marché local, à tel point qu'elle lancera l'entreprise Steiff, qui deviendra un véritable empire.

Il faudra cependant attendre l'avis de son neveu - employé dans son entreprise - qui revient de la visite d'un zoo avec des croquis d'ours et lui propose de réaliser cette maquette. Le nom de code de cette peluche est le PB Bär 55 : P pour peluche (Plüsch), B pour mobile (Beweglich), Bär pour ours, et 55 pour la taille en centimètres.

En 1903, le petit ours, rembourré en paille de bois, est présenté à la Foire du jouet de Leipzig et est repéré par Hermann Berg, un acheteur de New York, qui en commande 3 000 pièces. L’ours Steiff part à la conquête de l’Amérique ! En 1907, il se vend à plus d’un million d’exemplaires dans le monde entier, une bien belle histoire !


 Signaler une erreur

Quelques inventions de 1902

Découvrez d'autres inventions célèbres en Allemagne, toutes plus étonnantes les unes que les autres :

Toutes les inventions de l'année 1902

Quelques inventions allemandes

Découvrez d'autres inventions célèbres en Allemagne, toutes plus étonnantes les unes que les autres.

Toutes les inventions Allemagne